La chrysalide d'argent by Bonie Milyoni

La chrysalide d'argent by Bonie Milyoni

Auteur:Bonie Milyoni [Milyoni, Bonie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2024-01-24T23:00:00+00:00


24

Mes parents m’attendaient au salon. Ma mère était passée par le resto japonais en sortant de l’aéroport. Je n’étais pas très détendue, nous nous étions tellement éloignés ces dernières semaines. Ma mère exprima une joie immense que nous soyons tous les trois réunis ce soir. De mon côté, je voulais malgré tout paraître agréable.

— Tu as fait bon voyage ? Ton expo s’est bien passée ? lui demandai-je.

J’avais opté pour l’harmonie et la paix, ce soir. Je voulais qu’ils me parlent en toute franchise ; je devais y aller en douceur et amener le sujet progressivement. Trop de temps était passé depuis notre dernière conversation. Mais je sentais la rancœur me tordre le ventre. Je prenais sur moi comme je savais si bien le faire.

— Oui merci ma chérie. Le voyage était un peu long mais je suis ravie du succès de l’expo. Les visiteurs semblent avoir beaucoup apprécié mes tableaux. La galerie a déjà beaucoup de commandes, me répondit-elle confiante.

— Ta mère aura tout le temps de nous raconter son voyage, elle va rester un bon moment à la maison. Dis-nous plutôt toi, comment tu vas ? On ne te voit plus beaucoup ces derniers temps ; j’imagine que t’es bien occupée avec tes examens, renchérit mon père, soucieux.

Il cherchait un prétexte à mes absences. Mon père avait toujours détesté les conflits et je voyais bien que pour lui, il était plus facile d’imaginer que mes exams à venir étaient la seule raison à la distance installée entre nous.

J’acquiesçai de la tête pour ne pas le contredire. Il connaissait bien mieux que moi le rythme et la charge de travail des étudiants à cette période de l’année.

— Et Ilyâs, il va bien ? Tu le vois en ce moment ? reprit ma mère.

— Oui, de temps en temps. Il est aussi très occupé entre la librairie et le hockey, lui répondis-je succinctement.

Je ne voulais pas que cette soirée traîne en longueur avec des échanges futiles. Ethan s’était engagé à m’appeler ; hors de question de le rater. Rester concentrée sur mon objectif était ma priorité. Il fallait que je me lance, pas le choix.

— Je suis contente pour toi, maman, tu le mérites vraiment. Mais si je suis venue ce soir, c’est pour une raison précise, leur avouai-je.

J’étais venue pour chercher des réponses. Il y avait trop de flous dans mon histoire et je sentais bien qu’il ne m’avait pas tout dit. Après toutes ces années de silence, j’avais le droit de savoir. Il s’agissait de ma vie, après tout.

— Tu as raison, me dit mon père avec la tendresse que je lui connaissais. Le temps est passé trop vite mais tu n’es plus une petite fille maintenant, tu es une adulte.

Ma mère avait laissé tomber sa jovialité pour une expression beaucoup plus morose. Elle était devenue soudainement mutique, ce qui ne lui correspondait pas du tout. Sa tendance était plutôt à la logorrhée, ce qui pouvait d’ailleurs très souvent m’irriter. Mon père se rapprocha d’elle sur le canapé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.